Traitement de couverture
Avec la pollution, les pluies acides, les fientes d’oiseaux, la toiture se salit peu à peu.
La mousse, les lichens font leur apparition. Un nettoyage et un traitement de la couverture devient nécessaire.
MARC TOITURE, vous conseillez de nettoyer votre couverture 2 fois par an. Une fois au printemps, pour vous assurer que l’hiver n’ait pas trop causé de dégât sur votre couverture. La seconde fois à l’automne, lorsque toutes les éventuelles feuilles mortes ont fini de tomber.
Notre équipe vous effectue un grattage manuel et ou brossage de la mousse que nous préférons au nettoyage à haute pression qui endommagerait la couverture.
Ensuite, nous traitons la toiture avec un produit anti-mousse qui agira au cœur des racines. L’anti-mousse que nous utilisons se régénère à chaque pluie et sera ainsi efficace sur plusieurs années pour éviter que la mousse ne se ré-installe. Les experts de MARC TOITURE vous réalisent ce traitement selon les étapes suivantes :
Experience
Couvreur de père en fils depuis 1991
Conseils
Conseils et astuces personnalisés
Assurance
Votre garantie travaux pour 10 ans
Rapidité
Intervention en urgence 24 / 7
Le nettoyage à la brosse
Le plus gros des mousses doit être nettoyé en frottant toute la surface de la couverture à l’aide d’une brosse dure et d’eau. Pas besoin d’utiliser un produit particulier à ce stade. Les résidus, ainsi que les mousses et autres feuilles éventuellement présentes dans la gouttière, doivent être ramassés soigneusement.
Le rinçage
Le toit est rincé à l’eau claire avec un nettoyeur basse pression.
Le traitement
Un produit anti-mousse doit ensuite être pulvérisé du faitage vers la gouttière. Celui-ci est vaporisé en une seule couche. Il est essentiel de veiller à bien traiter toute la surface du toit. Après le séchage, les résidus détachés seront évacués grâce à la pluie dans les mois qui suivent. Le produit anti-mousse agit ainsi à la fois en curatif (pour éliminer les mousses récalcitrantes) mais aussi en préventif (pour éviter leur retour).
De plus, un produit hydrofuge peut aussi être utilisé en complément du traitement anti-mousse. Il permettra de protéger les tuiles contre la pluie.
L’application de solutions traitantes sur votre couverture permet d’allonger la durée de vie de vos tuiles et ardoises. Le produit ainsi déposé forme une couche protectrice sur votre couverture, garantissant une meilleure étanchéité de votre toit.
Le traitement de votre couverture est à réaliser à intervalles réguliers de 10 à 20 ans selon le revêtement. Certains procédés permettent de diminuer encore plus cette fréquence d’entretien.
MARC TOITURE est le mieux placé pour répondre à toutes vos questions concernant l’entretien et le traitement de votre couverture. N’hésitez pas à l’interroger !